Mise en joie des arts

L'art gens est d'or

… sauf si l’argent dort …

Voilà que je lisais cette question en avril 2020 : Elle se branche où la prise de conscience ?

Celle-ci m'a envoyé cette pensée constante en moi : Entreprendre est entendu comme un business depuis longtemps... Perso je continue mon "antre-prise" dans un investissement personnel, énerg(ét)ique (et donc en temps mathématique aussi) et financier (... l'argent est une énergie... quel emploi cette société en a ? ... beurre/argent du beurre/... ... J'ai fait mon choix : "L'art gens" ...)... Quant à "être branché", c'est également une toute autre histoire superfic(i)elle, artificielle, ... dans le déni de la connexion des branches enracinées...

Et vu que tout est (re)lié, ... relatif...

Bienvenue dans mes entreprises conscientes :

JOY PEOPLE PRESS
Humour et légèreté joyeusement philo
... pour arrêter de tourner autour du pot ...

 DAME NATURE A TOUT PRÉV(EN)U 

Lart gens

Salutatousss !

Je vous (re)présente mon arbre déployant ses branches (telles les ailes du papillon sortant de son cocon tissé en tournant autour du rond-point indiquant divers chemins) à l'interdépendance ; au partage ; à la reconnaissance, à l'acceptation et à l'action ; à la remise en perspectives/questions, ... pour apprendre, pour grandir, pour communiquer, pour vivre ensemble, ...
Il m'accompagne de tout son coeur et de tout son enracinement (ses tripes), alors joivenue si vous le sentez et si le c(h)oeur vous en dit en faisant entendre votre voie/voix sinon cela perd son sens .🔄 À vos joyeux claviers pour un clic/clin d'oeil :

🌳 Le voici donc avec une invitation à "lire" feuille après feuille...
🎬 Action, ça tourne... allons au-delà du rond-point ^^
▶️ Invitation à s'abonner en chêne ... (À partir de 300 abonnements, il me sera possible de la synchroniser sur Odysee, d'avance merci d'être solidaire
)
👩 Invitation à suivre de profil ...

📡 C'est le moment, c'est l'Insta ...
📄 ... d'ouvrir son T.e.l.e.g.r.a.m
🐛 Vous êtes ici ... 🦋ou ... 
(où divers onglets s'ouvrent à vous :
- "communauté" où il est possible d'envoyer des invitations...
- "avis" où votre imagination, votre créativité, vos ressentis, ... trouveront leur place...
- et "tous les autres" où se laisser porter aux quatre vents sans limites dans le temps ^^ ... )
📷 Via Raymond Houle (tout roule ma poule)

🌳... auprès de mon art ^^
 

Letizia De Iuliis et La Joyeuse Penseuse ^^, le 15 novembre 2020

 

Ce qui circule régulièrement sur les réseaux :

Comment soutenir les petites entreprises de vos amis sans dépenser d'argent ?

- Partager leur post

- Aimer leur post

- Tagger un ami

- Poster un commentaire

- Mettre un emoji

- Poster une de ses photos

- Lui faire une spéciale dédicace

- Laisser un commentaire sur son activité

- ...

... et pas que des amis ... car, qu'est-ce qu'un ami ? ^^

 

Pied-Corbeau se tenait debout et regardait l'homme blanc répandre plusieurs billets d'un dollar sur le sol.
- C'est avec ça que l'homme blanc échange ; c'est sa robe de bison. Tout comme vous échangez des peaux, nous échangeons avec ces morceaux de papier. "
Lorsque le chef blanc avait déposé tout son argent sur le sol et montré combien il donnerait si les Indiens signaient un traité, Crowfoot prit une poignée d'argile, en a fait une boule et l'a mise sur le feu. Il n'a pas craqué.
Puis il dit à l'homme blanc :
- Maintenant mettez votre argent sur le feu et voyez s'il durera aussi longtemps que l'argile.
L'homme blanc a dit :
- Non.... mon argent va brûler car il est en papier.
Avec une lueur amusée dans ses yeux, le vieux chef a dit :
- Oh, votre argent n'est pas aussi bon que notre terre, n'est-ce pas ? Le vent le soufflera ; le feu le brûlera ; l'eau le pourrira. Mais rien ne détruira notre terre.  Vous ne faites pas un très bon commerce.
Puis avec un sourire, Crowfoot a ramassé une poignée de sable sur la rive de la rivière, l'a donné à l'homme blanc et a dit :
- Vous comptez les grains de sable dans cela pendant que je compte l'argent que vous donnez pour la terre.
L'homme blanc a dit:
- Je ne vivrais pas assez longtemps pour compter cela, mais vous pouvez compter l'argent en quelques minutes.
- Très bien, a dit le sage Crowfoot, notre terre a plus de valeur que votre argent. Ça durera pour toujours.  Il ne périra pas tant que le soleil brille et que l'eau coule, et à travers toutes les années il donnera vie aux hommes et aux animaux, et donc nous ne pouvons pas vendre la terre.  
Vous pouvez compter votre argent et le brûler avec un signe de tête de bison, mais seul le Grand Esprit peut compter les grains de sable et les brins d'herbe sur ces plaines.  En cadeau, nous vous donnerons tout ce que vous pouvez emporter avec vous, mais nous ne pouvons pas vous donner la terre. 
 
Chief Cowfoot
Chief Crowfoot : Confédération des Pieds-Noirs
 

Il y a tant à dire à propos de l’argent, sujet (encore) tabou... Donc...

À suivre…

Et oui c’est du boulot d’entretenir un site internet… où il faut aussi payer pour (y) bosser ^^ et concernant ma (trans)mission, c’est m(o)i l’boss (à lire en wallon féminin-masculin ^^). Ici c’est du fait mai(so)n sauf pour le "squelette" où j’ai donné un jocker argenté pour freiner mon "autodidactie" coûtant trop de temps mathématiques : donner-recevoir et recevoir-donner … Tout est cyclique !  

Alors Letizia, tu t’appliques … euh … tu vas t’appliquer : reconnaître, accepter et ? : agir … Je suis avec toi, ça va venir… tu oses en justesse ^^ et puis tout le monde le dit que le temps c'est de l'argent... (oui tu lis bien : c’est à moi que je parle 😉)…

📖Gratitude pour votre lecture.  Aussi, merci de laisser une empreinte de votre passage en offrant vos avis, vos idées, vos ressentis, ... cela peut encore être en lien avec une photo, une image, un texte, une chanson, une musique, ... (dans tous les cas bien citer l'auteur) et de partager si le cœur vous en dit car l'échange est vital et d'autres que moi pourraient également en bénéficier. Joyeusement vôtre.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________logorevu decoupe

Crédit llustration : ?

 ©Letizia De Iuliis - La Joyeuse Penseuse - Avril 2020