Une éducation presque parfaite - Télésambre 21 mars 2019

Accompagnez-moi dans cette séquence écourtée pour respecter le cadre temporel de l'émission. Cependant, elle éclaire à la mesure de sa manière et un partage ne peut que rendre fier. 

☀️ On peut aussi être ami avec le soleil quand il nous éclaire. Grâce ☀️

Joyeuse gratitude pour cette merveilleuse émission que voici en entier.                                                       Une goutte de transmission de ce qui me tient à coeur pour un avenir meilleur ! 

Image

Le Répondeur Philosophique de la BIPh - 48FM 13 février 2021

Vous êtes bien sur Le Répondeur de La brigade d'intervention philosophique de PhiloCité sur 48FM.  Vous avez trois nouveaux messages.  Pour écouter votre message joyeusement pensé, appuyez sur play et laissez-vous guider à travers ce décor de joie des corps musicalement planté... Lecture Maestro !

Le décor joyeux
De corps où la joie se cache
Décor où les chemins se tracent
Et les doubles parfois se gâchent
En musique seraient-ils mieux
Pour souffler cette dualité
Individuelle
Au vent du répondeur
Unissant l'unique cité
Philosophiquement universelle
A travers des (h)auteurs
De lectures partagées
Sur quarante-huit fréquences modulées
"A'fin" que "chac'un" son bonheur
Puisse "en'fin" savourer

Image

Cliquer sur le logo ^^

La Centrale Philosophique a proposé à quelques généreux volontaires de lui laisser un message, tout en leur demandant de prendre le contre-pied de la tendance habituelle du partage de lecture. Dans ce message on leur a demandé de nous parler d'un texte qui les a forcé à penser autrement, à voir les choses différemment.
On pense à sortir des dispositifs en arpentant les chemins noirs avec Sandrine, Letizia se penche sur l'amputation des âmes blessées et Axel nous fait rentrer dans la grande épopée de la confrontation à l'autre.
Tout ça mis en musique avec trois morceaux du groupe Mauvais Sang, "Décor", "Corps" et "Ventriloque".

Musée de la Bouche - Eden 18 avril 2021

MISE EN JOIE DES ARTS
La vérité sort d'où encore ? ^^
 
 
Dans ce jardin carolo où toutes les fleurs sont libres de pousser à leur rythme, ce qui les rend plus Belles encore, voici la présentation d'un musée éphémère certes mais qui a demandé un travail de préparation d'une semaine sans compter celui de l'équipe et de l'animatrice qui le précède...
L'extrascolaire est extraordinaire et l'a toujours été. Mon souhait que l'École en suive davantage l'Exemple grandit au fil des âges.
Image

Cliquer sur le montage ^^

 
 
Bravo à tout le monde ! Et gratitude pour ce respect car à 9 ans, Mathéo a choisi lui-même d'être guide au côté de Ronan (volontaire également) et d'apparaître à l'écran. En toute objectivité, ce duo est génial et les messages sont pertinents à volonté. Avec un soupçon de subjectivité logique, je me sens émue et fière... simplement. Bravo les enfants !
À l'Eden infiniment Merci ainsi qu'à la rayonnante Peggy !

Des chansons pour échanger - RCF Radio 3 juillet 2017

Participation à l'émission " La chanson dans l'âme " sur RCF.  Je suis la première intervenante interviewée par Bernard Gabriel.  Dans cet échange spontané, je propose deux artistes dont Jean-Jacques Goldman pour échanger à tout âge.  Quant à la chanteuse Giedré, elle serait choisie dans des CRP pour adultes et adolescents mais la chanson que j'ai proposée conviendrait dans un atelier pour enfants.  Joyeuse écoute !

 

RCF radio

Début d'une série d'émissions présentant des chansons pouvant servir de base à des échanges.  Aujourd'hui, la parole est donnée à des animateurs de CRP (Communautés de Recherche Philosophique).